ÉPHÉ…MER!

Pour une raison de vitesse de téléchargement, les photos sont présentées en basse résolution. Cliquez sur les photos pour agrandir.

Mon objectif sur l’aube et le crépuscule : Photos de paysages mer!

L’AUBE:

J’aime l’aube, enfin, les premières lueurs du jour. Les tous premiers rayons qui pointent le bout de leurs premières couleurs chaudes, tandis que celui-ci est encore sous l’horizon qui nous donne des photos de paysages mer à couper le souffle.
Tout commence lorsque le Soleil est à 18° sous l’horizon, c’est l'”aube astronomique”, elle n’est alors pas encore perceptible à l’œil nu mais les étoiles de faible magnitude apparente disparaissent. En effet cette phase laisse place à l’aube nautique. Lorsque le Soleil arrive à 12° sous l’horizon, c’est à ce moment que les premières lueurs de l’aube peuvent être distinguées. Ce n’est toutefois qu’à partir de la troisième phase. Que l’aube civile, lorsque le Soleil parvient à 6° sous l’horizon, que l’ensemble des activités humaines peuvent se dérouler sans éclairage artificiel.

 

LE CREPUSCULE:

Le crépuscule est une période avant le lever ou après le coucher du soleil  durant laquelle les rayons solaires produisent une lueur atmosphérique. Celle-ci apporte une clarté variable.
Notons que dans le langage courant, il correspond au crépuscule du soir, le moment de la journée situé entre le jour et la nuit, lorsque le ciel s’assombrit progressivement après le coucher du soleil.
Aussi le crépuscule du matin étant plus communément appelé l’aube.
De toute évidence ce phénomène nous donne ce sentiment de sérénité et de pureté. Nul doute que regarder le jour se réveiller doucement avec pudeur pour se l’approprier est un pur bonheur…Chaque crépuscule dont je suis le témoin m’inspire le désir de regarder et de capturer ces instants éphémères quand le soleil descend.

Cependant, prendre une photo, c’est une excuse pour être badaud. C’est ainsi que je  me donne ainsi l’impression de faire quelque chose donc j’ai moins mauvaise conscience.
William Klein

Pour conclure vous pouvez également trouver tous les renseignements sur les tailles ainsi que sur les . Enfin pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter en cliquant ICI.

Krystyne Ramon
Photographe paysage
photos de paysages mer